06 03 24 22 26
annecysquash@gmail.com
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
blanc webblanc web
  • Accueil
  • L’association
    • Où nous trouver ?
    • Comment adhérer ?
    • Réserver un terrain
    • Apprendre le SQUASH
    • Coaching
    • Service cordage
  • Nos actualités
    • Evénements à venir
    • Squash inside
    • Articles de presse
    • Vie de l’association
    • Tournois Internationaux
  • Nos activités
    • Ecole de Squash
    • CER
    • Section compétition
    • Section loisir
  • Partenaires
  • Contact

UNE SEMAINE DE RÊVE …

30 avril 2020Annecy Squash Insideadmin
Tous les mercredis, notre rubrique ANNECY SQUASH INSIDE vous parle du club et des personnes qui le font vivre. Pour ce dernier épisode de la saison 2018-2019, on a laissé la parole à trois joueuses qui ont vécu une semaine de rêve en participant – sur le court et en dehors – au Necker Pro Squash Open à l’Île Maurice. L’une d’entre elles a même eu la chance d’affronter la numéro 1 mondiale …

« UN RÊVE QUI DEVIENT RÉALITÉ »

Commençons par Coralie Segers, car c’est certainement celle qui a vécu la plus grosse émotion. Opposée à une excellente joueuse au premier tour (Vanessa Florens, qui a fait partie du top 10 français), l’Annécienne ne se projetait sans doute pas plus loin dans le tableau. Mais le forfait sur blessure de la Franco-Mauricienne l’a propulsé sur le court vitré installé sur la marina du Caudan Waterfront. « Une première pour moi, » précise-t-elle. Et quelle première, puisque son adversaire avait pour Raneem El Welily, numéro 1 mondiale. « C‘est un peu un rêve qui devient réalité … C’est quelqu’un de vraiment adorable, même si elle m’a bien fatiguée et que je suis ressortie lessivée du court (rires). Mais peu importe, je n’oublierai jamais ce match ! Je ne suis pas sûre d’avoir encore réalisé, j’ai l’impression d’être une enfant et de rêver les yeux ouverts. » Outre cette parenthèse enchantée, Coralie a vécu « une semaine riche de partage, de rencontres et de découvertes, avec de belles visites du pays entre les matches. C’est super de pouvoir discuter avec des joueurs et joueuses du top 10 mondial. Ce fût tout simplement inoubliable, et je suis repartie avec des souvenirs plein la tête. »

Coralie Segers sur le court vitré en compagnie de Raneem El Welily : la joueuse d’Annecy ne rêve pas, elle a réellement affronté la numéro 1 mondiale ! (Crédit photo : Nathalie Chabot)

« UNE EXPÉRIENCE UNIQUE »

Sa coéquipière Delphine Scaion qualifie également sa participation au Necker – Pro Squash Open Mauritius de « rêve éveillé ! Surtout que c’était dans le cadre des 10ème Jeux des îles de l’océan indien, et qu’on avait vraiment l’impression d’en faire partie. D’ailleurs mon adversaire au premier tour – une Mauricienne très sympa, Richa Beenessreesingh – a défilé lors de la cérémonie d’ouverture … J’ai dû prendre mes marques sur le court vitré, c’était la première fois pour moi et ça n’a pas été facile. Taper fort ne sert pas à grand chose, et il faut effectivement élever ses cibles sur le mur frontal pour amener la balle au fond. Ma victoire 2 jeux à 0 m’a permis de rejouer sur ce court en 1/8è de finale contre Mélissa Alves. La différence de niveau était si grande que je suis déjà contente d’avoir marqué quelques points ! J’ai ensuite affronté Kara Lincou, jeune Réunionnaise au nom de famille un peu connu … Changement de décor, car le match avait lieu sur un court en dur et sur un autre site. Le premier jeu a été serré, mais ensuite j’ai commis trop de fautes directes. Bon match néanmoins contre une joueuse prometteuse. Je gagne ensuite 2-0 contre ma camarade de club Coralie, avant de perdre logiquement sur le même score contre sa sœur Fanny Segers (qui jouera chez nous la saison prochaine). Je crois que tout le monde a été conquis, un grand merci à Rémy Mabillon, Lionel Kupper, Christian Bezandry et toutes leurs équipes pour cette organisation de dingue, dans ce cadre magnifique qu’est l’île Maurice. Jouer sur ce magnifique court vitré, sur la place Caudan à Port-Louis fût une expérience unique. L’ambiance entre les joueurs a été superbe, et les enfants ont été ravis par le tournois jeunes. Quelle semaine inoubliable ! »

Delphine Scaion (à droite) en compagnie de la jeune Kara Lincou (Crédit photo : Necker Pro Squash Open)

« J’AI RENCONTRÉ DES PERSONNES MERVEILLEUSES »

Même si elle ne participait pas, une autre joueuse du club était de la partie. « Après les play-offs à Royan, Rémy m’a demandé si je souhaitais venir à Maurice, afin de me remercier du boulot réalisé tout au long de la saison auprès des filles et lors de l’Annecy Rose Open 2019, » raconte Chabot Nathalie. « Je suis parvenue, non sans mal, à m’organiser au niveau professionnel pour faire partie de l’aventure. En fait, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ni de la destination car je ne connaissais pas l’île, ni du tournoi, qui n’était pas un PSA. Comme je ne jouais pas et que je n’étais pas du tout impliquée dans l’organisation je n’avais aucune pression, mais c’est agréable de se laisser porter, d’observer et de prendre les choses comme elles viennent. Les matches ayant lieu en fin d’après-midi, nous avions suffisamment de temps pour visiter l’île, nous reposer ou passer du temps avec les autres joueurs et joueuses. Les Mauriciens sont des gens adorables et accueillants. Je retiendrai avant tout l’ambiance chaleureuse, familiale tout au long de ces 10 jours, à l’image de Rémy et Lionel. L’équipe autour d’eux a été formidable (Nathalie, Marianna, Christian, Clément et tous les autres), ils ont été aux petits soins pour que tout se passe bien. Tout le monde avait envie de faire plaisir à tout le monde. Les joueurs étaient là aussi pour s’amuser et rendre ce tournoi formidable, et on a vu de très beaux matches. Ils ont été très disponibles pour l’école de squash dirigée par Vanessa Florens (qui jouera pour Annecy la saison prochaine), ainsi que lors du tournoi jeunes, pour signer des autographes, répondre aux questions de la télévision etc. En conclusion, ce fût une très belle parenthèse et le retour à la réalité fût compliqué ! J’ai rencontré des personnes merveilleuses (joueurs, staff, accompagnants, etc.) tout au long de ce séjour. Je rentre également avec de nombreuses idées et pistes d’amélioration pour notre prochain tournoi international, qui aura lieu en mars 2020 … »
Nathalie Chabot a rencontré des personnes merveilleuses lors de son séjour à Maurice, mais pas que … (Crédit photo : Nathalie Chabot)
Article de Jérôme Elhaïk (Photo à la une Nathalie Chabot)
Article précédent NOUVELLE SAISON, NOUVEL ENTRAÎNEUR … Article suivant AN I, LANCEMENT RÉUSSI

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 All rights reserved. création web Mathis graphiste